Ventes de tirages

Les photographies présentées sur ce site sont disponibles à la vente sous différents supports, différents formats, en tirage limité.

Acheter une photographie originale, c’est faire le choix d’acquérir une œuvre d’art, de mettre en avant une certaine vision du monde et de l’importer chez soi. C’est valoriser son intérieur par la présence d’une photographie qui vous plait et qui suscitera la curiosité, l’adhésion (ou non) à cette vision du monde, l’émotion parfois trouble d’une proposition du réel tel que l’auteur l’a ressenti. Acheter une œuvre d’art, c’est aussi faire un geste de mécénat, d’encouragement pour les auteurs et la création artistique. Enfin posséder une photographie  devient  une démarche presque militante en ce que la multiplication exponentielle de l’image ne se fait quasiment plus que par le biais d’écrans, mais ordinateurs, tablettes, et smartphones ne pourront jamais remplacer la présence physique d’une photo ni ne pourront jamais traduire les détails, respecter les couleurs, et imposer la présence d’un très beau et grand format.

Il faut garder en tête que ce travail est le fruit de centaines, de milliers d’heures de recherche, de culs de sac, d’heureux hasards que l’on a malgré tout provoqués; recherche de combinaison de lieux, de périodes et de lumières. Ces photos ne seront jamais tirées à plus de 30 exemplaires tous formats et tous supports confondus.

Chaque exemplaire est signé, daté, numéroté et accompagné d’un certificat d’authenticité. Lorsque la série est épuisée, la photographie est retirée de la vente.